A partir de 50 ans, on ne se maquille plus comme à 20 ou 30 ans. Oubliez le maquillage trop chargé qui va marquer les rides et être peu flatteur pour votre visage. Avec le temps les traits du visage changent et les besoins de la peau aussi, c’est pourquoi il est important d’adapter son maquillage. Pour ne pas commettre de faux pas et savoir comment bien se maquiller à 50 ans, retrouvez tous nos conseils.
Sommaire
Comment faire un maquillage naturel et réussi à 50 ans ?
Le maquillage que l’on porte évolue avec le temps, c’est pourquoi à 50 ans il est bon de faire quelques ajustements dans sa routine beauté. Suivez nos différentes étapes pour savoir comment se maquiller à 50 ans et avoir un teint frais et naturel.
Faire un joli teint à 50 ans
A 20, 30 ou 50 ans, une chose ne change pas : unifier son teint ! Ce qui change en revanche ce sont les produits que vous allez utiliser. Appliquez un fond de teint fluide avec une texture légère, ou encore mieux une crème teintée, pour ne pas marquer les rides et éviter les paquets sur la peau. Si vous souhaitez corriger quelques imperfections, comme des rougeurs, des taches brunes ou des cernes, déposez un peu de correcteur et travaillez-le avec le fond de teint pour obtenir quelque chose d’uniforme.
Si vous voulez matifier avec une poudre translucide, faites-le avec parcimonie et seulement sur la zone T.
Pour apporter de la luminosité au teint, vous pouvez jouer avec le highlighter mais sans en abuser et sans en mettre au niveau des pattes d’oies. Appliquez-en en petites touches sur le haut des pommettes.
Vous vous demandez comment avoir bonne mine à 50 ans ? En appliquant un peu de blush crème rosé ou orangé sur les pommettes pour apporter de la fraîcheur à votre teint !
Se maquiller les yeux à 50 ans
Comment se maquiller à 50 ans pour mettre en valeur ses yeux ? Optez pour un maquillage qui ouvre le regard et corrigera des paupières parfois un peu tombantes. Privilégiez des fards nude à appliquer sur l’ensemble de la paupière. Pour agrandir le regard après 50 ans, choisissez une teinte plus claire que vous déposerez à l’intérieur de l’œil et une plus foncée que vous appliquerez du centre pour aller vers l’extérieur.
Soulignez ensuite votre regard avec un peu de mascara sur les cils supérieurs et un trait très fin de crayon gris ou brun au ras des cils inférieurs, pour ne pas alourdir.
N’oubliez pas de soigner vos sourcils car ce sont eux qui structurent votre visage. Continuez à les épiler et à les maquiller légèrement pour combler les zones plus clairsemées, qui sont de plus en plus nombreuses avec l’âge.
Cet article peut également vous intéresser : Comment faire un trait d’eye liner sur une paupière tombante ?
Se maquiller la bouche joliment
Avec l’âge, les lèvres s’affinent et le tour devient moins net. Il est donc préférable de porter un rouge à lèvres discret dans des tons nude, satiné et si possible hydratant qui viendra à la fois sublimer et prendre soin de vos lèvres.
Si votre rouge à lèvres a tendance à filer dans les ridules autour de votre bouche, vous pouvez utiliser un crayon pour le contour des lèvres. La seule condition est de le choisir de la même couleur que votre rouge à lèvres afin de ne pas faire de démarcation peu flatteuse. Essayez de fondre le crayon sur vos lèvres pour un rendu plus naturel.
Comment se maquiller à 50 ans : les erreurs à éviter
A partir de 50 ans, certaines habitudes de votre routine beauté doivent disparaitre ! Voici quelques pièges à éviter pour un maquillage réussi :
- Ne pas s’hydrater la peau : il est indispensable de se maquiller sur une peau bien hydratée. Si vous zappez cette étape votre teint semblera beaucoup plus marqué et fatigué. Au moment d’appliquer vos soins hydratants, prenez le temps de vous faire un automassage qui va stimuler et repulper la peau du visage pour un teint plus frais et jeune ;
- Faire un smoky eye : ce genre de maquillage des yeux a tendance à fatiguer le regard et à mettre l’accent sur les cernes ;
- Appliquer un rouge à lèvres mat : il marque les ridules et donne la sensation que les lèvres sont encore plus fines. On oublie également les couleurs comme le rouge vif, le bordeaux, le fuchsia ou les paillettes ;
- Abuser de la poudre bronzante et terracotta : si ces poudres sont utilisées pour donner bonne mine, elles ont tendance à vieillir et à ternir le teint des peaux matures.
Vous connaissez à présent toutes les astuces et les bons gestes pour savoir comment se maquiller à 50 ans. Il ne vous reste plus qu’à prendre soin de vous !